dimanche 6 mai 2012

Test: Les Chevaliers d'Emeraude (par Hyûgô)

Retrouvez les liens de tout les jeux testés (ou presque) de Hyûgô sur son ancien blog: hugomeugnon.canalblog.com!

Voici un test sur une série de livres dont je suis fan: Les Chevaliers d'Emeraude. Auteur: Anne ROBILLARD; éditeur: Michel Lafon (Amos Daragon); genre: heroic-fantasy (je peut citer Eragon ou Amos Daragon dans ce genre, entre autres). Voilà pour les infos, je passe au résumé. Alors... On va abréger: l'ancien ordre des Chevaliers d'Emeraude est ressucité par le roi Emeraude1er pour combattre les hommes insectes dirigés par Amecareth.
...
-T'as déjà fini? -Ben oui, tu m'as dit d'abréger. -C'est trop court, abruti!
...
Bon. Il traversent beaucoup de péripéties pour repousser l'envahisseur en attendant que le porteur de lumière, le jeune Lassa, et sa protectrice, Kira, la Sholienne, accomplissent leur mission... Alors 12 tomes sont parus, chacun d'environ 500 pages, qui relatent tout ce qui se passe. Je ne vais pas entrer dans les détails, car résumer 12x500 pages environ, c'est pas gagné... A vous de le lire! Une suite est déjà parue chez le même éditeur, "Les Héritiers d'Enkidiev", et il y a déjà... 6 tomes je crois. Mais le tome 1 sera testé plus tard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire